La perte de cheveux est tout à fait normale. Si vous perdez plus que d’habitude (une poignet de cheveux par exemple), il est peut-être utile de se plonger plus profondément sur le problème.
Les changements d’emploi, les facteurs de stress financiers, une mauvaise alimentation et même tout cela à la fois – peuvent entraîner des niveaux de stress élevés.
Outre la génétique, l’une des causes les plus courantes de perte de cheveux chez les femmes est le stress.
Il y a souvent un délai de quelques mois entre l’apparition de l’agent stressant et l’apparition de la chute des cheveux. De même, cela peut prendre des mois après la fin du facteur de stress pour remarquer que votre perte de cheveux s’améliore.
Pour ces raisons, il est de plus en plus important de se concentrer sur les soins personnels en tant qu’élément essentiel de votre routine.
– Effectuez une routine quotidienne de méditation ou de pleine conscience
– Allez se promener en plein air
– Reprogrammer son cerveau pour rechercher le positif . Avant de vous coucher, faite une liste de 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant ce jour-là
– Prendre du temps pour soi. Regarder un film, se faire un bain chaud, lire un livre ou tout simplement ne rien faire sont des choses simples qui ne peuvent que nous faire du bien.
Lorsque nous nous sentons bien, nous donnons le ton à notre corps pour qu’il se régénère et se guérisse.