Le No-Poo est bon pour les cheveux, pour l’environnement et également le porte monnaie! Qu’est ce que c’est, comment ça fonctionne et c’est pour qui…
Le No-poo, qu’est-ce-que c’est ?
Venu des États-Unis, le No-poo (abréviation de l’anglais « no-shampoo », qui veut dire « sans shampooing ») est une méthode consistant à se passer du shampoing. Attention, cela ne veut pas dire arrêter le shampoing complètement , simplement remplacer le shampoing par un produit plus doux de temps en temps.
On pense que l’après-shampoing sert seulement à démêler ses cheveux, alors qu’il possède une base lavande bien plus douce. En alternant de temps en temps, son shampoing par son après-shampoing, on risque moins d’agresser ses cheveux tout en les nettoyant.
Pour utiliser la méthode No-Poo, commencer par espacer les shampoings pour que ton cuir chevelu apprenne à s’auto-réguler. Une fois que tes cheveux seront habitués à ne pas être lavés une fois par semaine, tu pourras commencer le No-Poo
Comment ça fonctionne?
Commence par mouiller tes cheveux, prend une noisette d’après-shampoing , masse ton crâne du bout des doigts pour décoller les impuretés et de nettoyer l’excès de sébum. Démêle ensuite tes longueurs et rince tes cheveux abondamment à l’eau claire.
Attention : pour un véritable optimal, il est important d’utiliser un après-shampoing sans silicones.
En complément du No-Poo une autre étape est recommandée pour garder un cuir chevelu sain et de beaux cheveux : l’exfoliation du cuir chevelu. Utilise de temps à autre, le Tropical Detox des Secrets de Loly ou le masque d’Innersence pour élimine toutes les impuretés accumulées sur tes cheveux.
C’est pour qui?
Pour les cheveux bouclés, ondulés, secs, crépus, frisés et même colorés, tous les cheveux peuvent profiter des bienfaits du no-poo, à condition ne de pas souffrir d’hyperséborrhée(un phénomène cutané lié à une production excessive de sébum. Elle est à l’origine des peaux grasses et peut-être une cause de l’apparition de l’acné.) ou d’avoir une tendance aux pellicules.